3 idées à l'avance de votre temps qui n'ont pas fonctionné

Il y a eu un jour où tout le monde a cru que l'avenir était avec ces inventions. Mais alors la réalité s'est produite. Et le rêve a coulé. Mais tout n'est pas perdu: trois de ces idées ont une seconde chance. Four à microondes, dirigeables, girobus. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Amateurs de science-fiction, croisez les doigts

Four à microondes

Cela peut sembler étrange de commencer la liste avec un élément que tout le monde a à la maison. Mais le fait est que le microonde n'a jamais rempli la mission pour laquelle il a été créé: remplacer le poêle. C'est avec cette promesse qu'il a commencé à être vendu dans les années 1950, comme four radar. La puissance de la radio remplacerait à jamais le gaz primitif, ce que certains livres de cuisine semblent encore croire. La méthode de cuisson, due à l'agitation des molécules d'eau, est trop différente de ce qui se passe avec l'ancienne méthode. Le microonde est utilisé pour faire du pop-corn, décongeler, chauffer de vieux aliments ou préparer de la malbouffe. Mais personne n'a abandonné le four conventionnel pour lui.

Dirigeables

Ils transportaient des charges beaucoup plus importantes que les avions, à une fraction du coût. Le fait est que dans les années 30, seuls les États-Unis étaient une source d'hélium. Pour cette raison, les Allemands ont utilisé l'hydrogène dangereux. Le désastre d’Hindenburg en 1937 a mis fin à la confiance dans les vaisseaux aériens. Le géant Airlander, long de 92 mètres, promet de les ramener, mais n'est pas encore entré en production commerciale.

Girobus

Invention belge de 1953, le bus fonctionne par inertie, avec une roue métallique très lourde qui tourne à d'immenses vitesses. C'est le même principe que les chariots à friction, mais sa roue était réglée pour tourner par induction magnétique et transmettait le mouvement au véhicule. Cela a permis de s'affranchir des fils et moteurs polluants. Il a dépensé beaucoup d'énergie et a été abandonné en trois ans.