Entre arnaqueurs, pronostiqueurs non sérieux, parieurs sans bilan, et falsification de pari, il devient difficile trouver le meilleur pronostiqueur. Pour alors éviter d'être victime de ces mauvais coups, il est indispensable de s'attarder sur certains détails avant d'opérer un choix. Cet article parle de façon très brève des critères d'éligibilité des pronostiqueurs fiables.

Un pronostiqueur qui rapporte

Il existe, sur le marché, plein de logiciels de pari sportif. Le Logiciel-Bet en est un bel exemple. Bien sûr, le premier critère de sélection d'un pronostiqueur sportif serait de se pencher sur son historique. En effet, en fouillant l'historique d'un parieur sportif, vous aurez accès à toutes les données liées à ses exploits dans le domaine des pronostiques. Un bon logiciel de pronostique dispose de bilans mensuels transparents et sur plusieurs mois voire années, quel que soit le sport (foot, basket, hoquet, et autres). Avec ça, vous pouvez voir les statistiques et avoir une idée sur les fluctuations des cotes. Alors, ces diverses données collectées dans l'historique peuvent être analysées et traduites sous forme statistique afin de déterminer le taux de réussite du pronostiqueur.

La stratégie de pari

Il existe plusieurs stratégies pour parier sur un match. Alors, avant de choisir votre pronostiqueur, vous devez faire recours à sa stratégie de mise. Par exemple, il y a des parieurs qui misent avec des cotes supérieures à 5. Par contre d'autres, ne dépasse pas souvent ce seuil. Dans le même temps, il y en a qui choisissent de faire des combinés sur des nuls. Dans l'un ou l'autre des cas, la réussite du pari dépendra en grande partie de la stratégie adoptée. Ainsi, le ROI minimum d'un meilleur pronostiqueur doit être 10 %.

Le nombre total de paris réalisés

Un autre critère de choix de base sur le nombre total de paris réalisés par le pronostiqueur. Ceux qui ont moins de 500 paris ne sont pas forcément fiables. Il faudra alors passer à l'analyse des données. Mais lorsque le pronostiqueur dépasse les 750 paris, il semble fiable. Toutefois, il faut faire preuve de vigilance.