Actualités technologiques: découvrez ce que 2021 apportera à l'innovation

La nouvelle année devrait être inconfortable pour les dirigeants des plus grandes entreprises technologiques du monde les autorités aux États-Unis et en Europe se durcissent sur le sujet de la concurrence dans le secteur, et ce sera probablement un champ de bataille important en 2021. Découvrez les avancées technologiques et les services prometteurs attendus dans le domaine de la technologie de l'aérospatiale au commerce de détail.

Innovations dans l'air

L'année écoulée a été horrible pour l'industrie aérospatiale l'un de ses plus gros clients, l'aviation commerciale, a vu plusieurs compagnies aériennes s'effondrer à la suite de la pandémie de coronavirus.

Mais les grands noms de l'industrie garantissent de rester engagés dans la recherche et le développement, notamment avec la préparation d'avions ayant un impact environnemental bien moindre que les avions conventionnels. En septembre, Airbus a présenté trois modèles d'avions fonctionnant à l'hydrogène.

L'année prochaine, la société devrait signer un accord important avec l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Italie pour développer un grand drone avec un système sans pilote. Le soi-disant Eurodrone devrait commencer les tests en 2025.

Toujours en 2021, faites attention à un avion électrique développé par Rolls-Royce, l'esprit de l'innovation. L'entreprise s'attend à ce que cette machine élégante batte le record du monde de vitesse pour un avion électrique, volant à près de 500 km / h.

Nouvelle ère du shopping

L'année 2020 a également été un tournant pour les détaillants dans ce cas, malgré les changements brutaux, il y a ceux qui semblent avoir été positifs, comme la migration massive des clients vers l'environnement en ligne, en raison de l'isolement social.
Dans cette transition, l'avenir indique un mélange entre les environnements hors ligne et en ligne. Par exemple, Amazon prévoit d'agrandir ses magasins Go en 2021, qui ne travaillent pas à la caisse.

Au lieu de cela, les clients peuvent récupérer les produits qu'ils souhaitent et simplement quitter le magasin. Des caméras et un système d'intelligence artificielle suivent les articles pris sur les étagères et s'assurent que la charge est effectuée.

Plus de 20 magasins sont en activité aux États-Unis et la société devrait commencer à ouvrir des magasins Go au Royaume-Uni en 2021, bien que le géant en ligne n'ait pas encore annoncé ces plans.

En plus d'économiser de l'espace nécessaire aux caissiers et aux employés qui paient, les achats de type Go minimisent également le contact avec les surfaces, ce qui pourrait être un avantage dans un monde post-Covid.