Apprendre à jouer de l'harmonica : informations de base

L'harmonica produit des sons mélodiques caractéristiques qui peuvent évoquer diverses émotions, associations et souvenirs. Cet instrument est bien connu des amateurs de blues, de country, de folk et de jazz. L'harmonica lui-même est de petite taille, et le jouer consiste à souffler dans les trous appropriés avec une intensité variable.

Apprendre à jouer de l'harmonica : inspirations

L'envie de jouer de l'harmonica vient le plus souvent de l'écoute de la musique. Enchantés par ses sons, les gens veulent commencer à apprendre à jouer de cet instrument. Cependant, avant de commencer l'apprentissage, il vaut la peine de se familiariser avec l'histoire de cet instrument, sa construction et la façon dont les maîtres en jouent. Allez découvrir ce site pour apprendre à jouer de l’harmonica. Afin d'évoluer dans le domaine du jeu de l'harmonica, vous devez vous inspirer de musiciens spécifiques. L'apprentissage de l'harmonica sera également soutenu par d'autres performances instrumentales, piano, trompette, violon. De nombreuses personnes choisissent de jouer de l'harmonica afin de pouvoir créer leurs propres reprises de leurs chansons préférées.

Les bases du jeu : comment tenir l'harmonica ?

La façon dont vous tenez l'harmonica est très importante, c'est la première étape de base pour apprendre à jouer. L'harmonica doit être positionné de manière à ce que les notes les plus basses soient à gauche. L'harmonica doit être encerclé avec l'index et le pouce de la main gauche. La main droite ferme à ce moment l'espace de résonance qui se crée entre les mains et l'harmonica. Le pouce droit peut être le problème initial. Il est recommandé de le garder au-dessus de l'harmonica lors de la lecture des canaux inférieurs. Apprendre systématiquement à jouer de l'harmonica permettra de le tenir complètement sans problème après un court laps de temps et cela viendra naturellement.

Quel harmonica pour débuter ?

Avant d'acheter votre premier harmonica, vous devriez rechercher des informations sur la façon de jouer de l'instrument. Il existe différents types d'harmonicas, vous devez donc bien réfléchir à votre choix. Apprendre à jouer d'un harmonica à 10 canaux sera différent d'apprendre à jouer d'un harmonica à 16 canaux. L'harmonica à 10 canaux est aussi souvent appelé harmonica de blues, car ses sons sont le plus souvent entendus dans ce type de musique.