Astuces pour bien aménager sa chambre

Lits, oreillers, lampes, tables de chevet, que vous soyez un architecte d’intérieur en herbe ou que vous souhaitiez simplement relooker votre propre maison, la chambre à coucher peut être un endroit difficile à arranger. Voici quelques idées et conseils de décoration pour votre chambre !

Pensez au poids visuel de vos meubles

Même si la facilité de mouvement est un excellent moyen de juger si votre chambre est en état d’encombrement ou non, l’apparence reste aussi très importante. Si vous regardez ici, vous allez mieux comprendre le sujet. Chaque meuble présente un poids visuel, par exemple, un cadre de lit minimal sans tête de lit sera visuellement beaucoup plus léger qu’un cadre de lit épais avec une tête de lit large. Lorsque vous allez choisir des meubles pour votre chambre à coucher, il faudra garder à l’esprit le poids visuel de chaque pièce.

Superposez votre éclairage

Plutôt que de compter uniquement sur votre plafonnier ou une lampe de table, il est recommandé de superposer l’éclairage de votre chambre, ce qui signifie inclure plusieurs sources de lumière différentes que vous pouvez activer et désactiver pour une fonctionnalité et une cohésion maximales. Vous n’avez nullement besoin d’un lustre pour faire la superposition de votre éclairage. En effet, vous pouvez juste penser aux différentes sources lumineuses simples dont vous pouvez profiter dans votre chambre telles que la lumière naturelle intégrée, les lampadaires, les lampes de chevet ou de table, etc.

Suivez votre style personnel

Lorsque vous proposez des idées de chambre à coucher, ne vous laissez pas prendre par des conseils de décoration au point de vous retrouver avec une chambre qui ne vous convient pas. Votre chambre doit toujours rester confortable, mais aussi adaptée à vos besoins, alors assurez-vous en cours de route que vous vous demandez ce qui vous plaît vraiment. Si vous aimez quelque chose de spécifique, qu’il s’agisse de verdure ou de têtes de lit rembourrées, assurez-vous de lui faire de la place dans vos idées de conception.