Bijoux fantaisie : 3 styles de boucles d’oreilles à posséder absolument

Les boucles d'oreilles fantaisies s'allient parfaitement à votre tenue grâce au large panel de formes, de couleurs et toute une variété de matières pour suivre toutes les modes. Vous avez envie d'en choisir, pour lesquelles opteriez-vous ? Découvrez dans cet article, les incontournables boucles d’oreilles.

Les créoles, reines des bijoux fantaisie

Les boucles d’oreilles créoles sont souvent perçues comme les plus féminines. Que ça soit en joaillerie ou bijoux fantaisies, ces anneaux d’oreille se font discrets et peuvent se conjuguer à plusieurs sur un même lobe. Elles jouent la féminité subtile, parfaites pour un style vestimentaire strict pour le bureau ou une journée de détente. Pour une robe de soirée ou en mode sport, vous pouvez opter pour les créoles surdimensionnées.

Le choix de vos créoles doit également être adapté à votre type de visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, choisissez les modèles allongés et ronds si votre visage a une forme carrée. Quant aux visages courts, ils s’allient bien avec les petites créoles. En revanche, si vous avez un visage allongé avec une coupe courte, optez pour les grandes créoles. Pour ne pas avoir à perdre vos boucles d’oreilles, choisissez des attaches dormeuses ou à puces. Si vous désirez lire et découvrir plus d’informations y afférentes, faites un tour sur les sites spécialisés.

Les incontournables boucles d’oreilles pendantes

Ces types de bijoux fantaisie qui allongent le cou et frôlent facilement votre visage à chaque mouvement sont très élégants. Ces modèles sont féminins et aussi utilisés en joaillerie.

Par ailleurs, les pendants pourraient déformer le lobe des oreilles percées s’ils sont trop lourds. Quant aux boucles d’oreilles à clips, elles auraient tendance à se perdre. Optez également une pendante adaptée à votre visage. En effet, les modèles longs sont réservés aux visages courts et vice versa. Si la forme du pendant est ronde, elle irait très bien sur un visage carré. Les lignes nettes au contraire pour les visages ronds.

Les clous d’oreilles, un bijou fantaisie à décliner

Une préférence pour les petites boucles d’oreilles ? Les clous d’oreilles, c’est le choix parfait. Ils sont si discrets qu’ils permettent toutes les fantaisies. En forme comme en couleur, de véritables perles pour un éclat subtil et qui illumine votre teint.

Assurez-vous de ne pas être allergique si vous désirez des clous. Étant plus petites, ces boucles d’oreilles peuvent être portées facilement plusieurs jours de suite ou même conservées la nuit.

Retenez que ces trois types de boucles d’oreilles sont pratiques et avec sa gamme de forme et de taille, vous trouverez ce qui vous convient. Vous n’avez plus qu’à choisir le style, fantaisie ou classique.