Caractéristiques et avantages des piscines coque

La présence de piscine dans une maison s’avère de plus en plus indispensable. Plusieurs choix s’offrent aux propriétaires qui désirent installer une piscine dans un emplacement précis de leur maison. Parmi ces choix, la piscine coque a le vent en poupe à cause de leur installation facile et des nombreux avantages qu’elle offre. Découvrons quelques caractéristiques et avantages des piscines coque.

Caractéristiques des piscines coque

Les piscines coque sont confectionnées en monobloc avec des moules suivant un modèle et une matière donnés. Ce qui garantit un suivi régulier et de possibles améliorations avant la livraison. Elles doivent être faites sur des mesures qui leur permettront un accès facile à votre domicile, raison pour laquelle une mini piscine coque 10m2 est recommandée. Elles sont généralement faites avec des couches en polyester ou en vinylester, ce qui fait qu’elles ne coûtent pas assez cher. Elles sont aussi faites à base d’acrylique ou de céramique pour avoir plus de résistance.
Le bassin de la piscine coque est recouvert avec du gelcoat qui lui donne une bonne résistance et constitue aussi un style décoratif pour ce dernier. La présence du gelcoat sur le bassin nécessite un nettoyage et une mise à niveau sur une période de 10 ans au moins.

Avantages des piscines coque

Outre les avantages que toutes les piscines peuvent offrir, les piscines coque présentent des avantages qui sont propres à elles. La forme d’une piscine coque peut varier selon les goûts de l’utilisateur. Ainsi en dehors des formes normales qu’on connait aux piscines, une piscine coque peut avoir une forme plus personnalisée avec des contours spécifiques. L’un des avantages qui font que la piscine coque est très rependue est la facilité qu’on retrouve au moment de son installation. Mettre en place une piscine coque ne nécessite pas de ferraillages ou le fait de couler du béton. En ce qui concerne leur nettoyage, il est presque inexistant, car des algues ne peuvent pas se développer sur des matières telles que les polyesters ou les vinylesters. Ce qui rend les piscines coques très ergonomiques.