Combien de temps dure un climatiseur ?

Les systèmes de climatisation s'améliorent d'année en année, mais bien sûr, même les meilleurs ne peuvent pas durer éternellement. Dans cet article, nous discutons de la durée de vie habituelle des climatiseurs et pourquoi.

Qu'est-ce qui détermine la durée de vie d'un système de climatisation ?

Comme tant d'autres questions sur l'amélioration et la réparation de l'habitat, la réponse dépend de diverses variables. Différentes variables déterminent les performances à long terme à des degrés divers. L'utilisation détermine peut-être le plus. Plus vous utilisez souvent le système de climatisation, plus il est exposé à l'usure. 

En soi, une utilisation intensive ne condamne pas un système de climatisation, mais si le propriétaire s'y fie quotidiennement, pendant des mois, tout en ignorant l'entretien n'est qu'une question de temps avant que la fatigue du système ne s'installe. Alors pour une utilisation durable de votre système de climatisation, il est conseillé de faire appel aux professionnels de la climatisation national froid.

Un système de climatisation central bien entretenu lors d'une utilisation moyenne dure généralement de 12 à 17 ans. Si votre climatiseur est récent, cela peut prendre une décennie avant de commencer à envisager une mise à niveau.

Comment assurez-vous des performances optimales, maintenant et à l'avenir de votre système de climatisation ?

Les propriétaires de maison avec un système de climatisation devraient rechercher un entretien professionnel régulier du système. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour prolonger la durée de vie de votre climatiseur tout en n'étant pas toujours une mesure facultative, car de nombreuses garanties de fabrication l'exigent.

Sachez que l'entretien d'un système de climatisation nécessite non seulement un entretien régulier, mais un entretien approfondi. Pour entretenir correctement un système, les techniciens doivent aller bien au-delà d'une inspection visuelle rapide pour s'occuper de tous les "composants clés", du compresseur-condenseur au ventilateur et au ventilateur (et parfois même aux conduits). En fait, tout comme les voitures dans l'allée, le système de climatisation ne peut généralement pas atteindre sa durée de vie sans un entretien adéquat.

Critères pour embaucher un spécialiste 

Avant de prendre toute décision, vous devez déterminer l'état de votre système existant. Pour une évaluation, consultez un entrepreneur en plomberie local ou rendez-vous en ligne pour réserver une consultation à domicile gratuite.