Comment bien choisir son canapé scandinave ?

Modèle qui s’adapte au style nordique, le canapé scandinave est doté généralement des pieds en bois clair et compas. Il est habituellement recouvert d’un tissu aux couleurs moutarde et ses formes peuvent être arrondies. Avec la variété des modèles sur le marché, faire un choix n’est pas toujours aisé. Découvrez dans cet article des critères pour bien choisir votre canapé.

Mesurez l’espace de votre salon

Mesurer l’espace disponible dans votre salon vous permet de bien ajuster votre canapé scandinave. Pour avoir le canapé scandinave confortable et idéal chez vous, prenez en compte les zones de passage autour de vos meubles. Mesurer 50 cm minimum entre le sofa et la table basse, 1 m derrière et environ 1 m sur les côtés. Ainsi, vous pourrez éviter de choisir un modèle trop imposant qui prendrait toute la place dans votre salon. Par ailleurs, vous pouvez tenir compte de la profondeur de la méridienne et de l’orientation du virage si vous voulez prendre des canapés d’angle de style nordique.

Optez pour un canapé scandinave robuste

Un canapé scandinave robuste n’offre pas forcément un style unique à votre salon. Cependant, il présente l’avantage de la résistance. Ainsi, vous pouvez le prendre si vous avez chez vous de petits enfants ou des animaux de compagnie. Les enfants sont fans de jeux et salissent parfois tout sur leur passage. Il en est de même pour vos animaux de compagnie, en particulier les chats qui aiment bien se détendre dans les meubles. Le choix d’un canapé scandinave robuste vous épargnera des entretiens répétitifs. Votre sofa restera beau pendant longtemps et vous pourrez aussi laver les tissus de votre canapé facilement avec une machine à laver et les replacer à votre canapé. Il sera comme tout neuf. On comprend donc que ce type de mobilier en plus d’être design est facile d’entretien.