Comment devenir un vrai cordon bleu ?

La gastronomie est un secteur qui passionne de milliers de Français. Chez certains, le rêve même est devenir cordon bleu. Un titre rare, décerné à très peu de personnes. Vous aimez la cuisine et vous souhaitez devenir un cordon bleu ? Cet article vous donne 3 astuces.

Apprendre à être patient

Finir cordon bleu est un long chemin truffé d’obstacles. Avant tout, sachez qu’en cuisine, il y a une qualité très importante que vous devez développer : la patience. C’est la base si surtout vous souhaitez devenir auto entrepreneur restauration.

En cuisine, la patience est le maître mot qui conduit tout. Il ne s’agit pas de rester derrière les fourneaux toute la journée. Il est plutôt question de respecter les temps de cuisson ou de repos de chaque ingrédient ou repas. Aller lentement est le meilleur moyen de mitonner un bon plat.

Sélectionner les ingrédients qu’il faut

Pour préparer, vous utilisez des ingrédients. Aller s’approvisionner au supermarché semble rapide, mais la plupart du temps, ce sont des produits congelés. Cela va altérer le goût du repas à la fin, car, les ingrédients utilisés ne sont pas frais.

Choisir ses produits chez un spécialiste est la seule façon d’obtenir des produits frais qui gardent encore, contrairement à ceux congelés, toute leur saveur. N’hésitez donc pas à faire 1 ou 2 kilomètres de plus pour acheter vos ingrédients. Cela en va de la qualité des produits et de l’odeur que dégagera votre marmite à la fin.

Être organisé

Devenir un cordon bleu dépend également de votre organisation. Il arrivera parfois que vous soyez occupé par d’autres tâches et que vous vouliez cuisiner dare-dare. Une bonne organisation est indispensable pour vous en sortir. C’est pourquoi avant de commencer la recette, mettez à vue votre livre de cuisine (si vous en avez besoin) et les ingrédients. Vérifiez qu’il ne manque aucun ingrédient, que les ustensiles et épices sont prêts.  Puis commencez votre préparation.