Comment lutter contre la constipation chez les bébés ?

Si votre bébé ne va pas à la selle et si son ventre est constamment ballonné alors, considérez qu’il souffre d’une constipation. Une fois, le diagnostic établi par un médecin, retenez que vous pouvez y remédier avec certains aliments. Dans cet article, nous révélons les aliments qui influencent l’état de constipation chez votre enfant.

Les accorder une alimentation riche en fibre

Les fibres sont des composants nutritionnels reconnus pour leur effet régulation de la digestion. En effet, ils permettent l’absorption de l’eau présente dans les résidus de la digestion. Il en résulte que l’enfant pourra avoir une selle plus souple. Ce fonctionnement favorise le processus de digestion et décante les situations de constipation chez l’enfant. Si vous devez choisir un aliment riche en fibre pour votre bébé, alors pensez aux pruneaux, aux poireaux, aux kiwis ainsi qu’aux légumineux. Dans ce lot d’aliments riches en fibre, vous trouverez aussi certaines céréales, cependant, vous devez faire attention à ces derniers. En effet, quand vous en donnez un peu trop à l’enfant, il peut se retrouver à souffrir de problème de ballonnement de ventre. Consultez cet article publié ici pour en apprendre plus sur des sujets de la thématique famille.

Assurer une bonne hydratation au bébé

L’hydratation est un point important dans la lutte contre la constipation chez les bébés comme chez les adule. Lorsque d’un enfant fait face à un tel problème, vous devez dans un premier temps vérifier cet aspect de choses. Ce geste se révélera plus utile si vous vous trouvez en saison de chaleur. Pensez à donc bien hydrater votre enfant avec de l’eau en particulier celle qui regorge d’une quantité importante de magnésium. Vous pouvez accompagner ce précédent choix par des jus de fruits tous les matins. Ce geste favorisera le transit des aliments, mais il faut s’assurer que le rituel soit accompli à jeun et que la solution soit dépourvue de sucre. Vous devez également, éviter le jus en excès, car il a un effet irritant sur le colon du bébé.

Éviter certains aliments pour le bébé

Comme cela a été mentionné plus haut, le sucre est à prohiber dans l’alimentation d’un bébé souffrant de constipation. Par exemple, les sucres lents que l’on retrouve dans certains aliments tels que les pommes de terre ou les pains ont une action ralentisseur de la digestion. Il faut aussi limiter voir arrêter une alimentation à base de pâtisserie. Ces aliments contiennent du sucre rapide qui est tout aussi néfaste pour la digestion que le sucre lent.