Comment procéder au changement d'une assurance habitation ?

L'assurance de votre maison ne vous convient plus ? Plus de soucis à vous faire. Vous pouvez tout simplement procéder au changement de cette dernière en souscrivant à une nouvelle assurance pour votre demeure. Allez toute suite à la découverte de comment changer l'assurance de votre habitation.

Procéder au changement de votre assurance maison ou transférer votre assurance habitation en cours d'année

Pour procéder au changement de l'assurance de votre habitat, deux possibilités s'offrent à vous. Soit, vous remplacez votre assurance par une autre encore meilleure auprès de votre assureur, ou vous quittez ce dernier pour souscrire à une nouvelle assurance chez un autre assureur. Dans les deux cas, vous devez prévenir votre assureur en amont. Ce type de changements ne s'opère pas subitement. Toutefois, ce changement est bien possible. En prenant l'exemple de l'assurance multirisque, vous pouvez la changer à n'importe quelle période de l'année. Pourvu que vous préveniez votre assureur afin que ce dernier vous propose de meilleures opportunités ou vous conseille sur le choix de votre nouvelle assurance. Vous pouvez également continuer à lire les contrats qui existent sur le marché de l'assurance habitation pour faire le choix de votre nouvelle assurance maison.

Procéder ensuite à la résiliation de votre actuelle assurance habitation

Il est possible de changer son assurance habitation à n'importe quelle période de l'année. Cependant, ce n'est pas le cas si vous voulez résilier un contrat d'assurance. Renseignez-vous donc auprès de votre assureur si vous êtes en mesure de procéder à la résiliation de votre contrat actuel. Sans quoi, vous ne pouvez guère souscrire à une nouvelle assurance habitation. Vous devez également prévenir l'entreprise de votre assureur 15 jours avant de procéder à la modification de votre contrat.

Modifier votre assurance habitation par la loi Châtel

Vous pouvez modifier votre assurance par la loi Châtel. En effet, vous pouvez procéder à la suppression de votre contrat actuel deux mois avant la fin de ce dernier. L'envoi d'une lettre de recommandation à votre assureur suivie d'un accusé de réception est suffisant pour notifier ce changement.

Désormais, changez votre assurance habitation à n'importe quel moment de l'année en suivant les précédentes étapes.