Comment utiliser convenablement l’huile de CBD ?

Très avantageux pour la santé, l’huile de CBD est très appréciée en France. Fabriquée à partir de cannabidiol, le bon usage de cette huile pose toujours problème. Pour certains, la bonne manière de profiter de cette huile est de le fumer. Une méthode qui a toujours été contestée. Quelle est la meilleure manière d’utiliser convenablement l’huile de CBD ?

La bonne manière d’utiliser l’huile de CDB

Pour profiter des bénéfices de l’huile de CDB, deux méthodes s’offrent à vous. Il s’agit des méthodes bien confortables et surtout discrètes. Plus de détails sont à trouver sur https://www.info-cbd.ch/. La première manière d’utiliser cette huile est sublinguale. C’est une méthode qui consiste à déposer quelques gouttes de l’huile sous la langue. Vous devez conserver cette huile pendant au moins une durée 30 secondes afin de bien profiter du goût de cannabidiol. Quant à la deuxième manière, celle-ci consiste à associer l’huile avec une carrée du sucre. Vous mettez donc quelques gouttes sur le sucre et vous la laissez fondre sous la langue. Avec cette méthode, vous ressentez plus vite les effets de l’huile. En effet, le sucre est un élément qui transmet plus vite les vitamines dans les vaisseaux sanguins. Vous pouvez même opter pour cette méthode pour la préparation de vos repas avec de l’huile de CDB. L’utilisation du sucre permet de conserver le goût de l’huile.

Quel est le dosage normal pour la consommation de l’huile de CDB ?

D’abord, sachez qu’il existe plusieurs types d’huile de CDB. Entre autres, on distingue l’huile à 5 %, 10 %, 15 %, 20 % et 30 %. Le choix du dosage dépend du consommateur. Il faut tenir compte de votre poids et d’autres symptômes. Pour une personne qui pèse entre 60 et 80 kg, elle ne doit utiliser que 16 gouttes d’huile CDB à 5 % quotidiennement. En revanche, si elle choisit l’huile à 10 %, le nombre de gouttes ne doit pas dépasser 8.