Guérir et prévenir la grippe

Faites-vous partie de ceux qui ne peuvent pas sentir un vent plus fort qui court déjà pour obtenir une chemise pour éviter le froid? Le temps se ferme, il semble pluvieux et vous vérifiez déjà si vous avez des remèdes contre la grippe? Ce texte a été conçu et est dédié aux personnes qui aiment être prévenues et ne se dispensent pas de médicaments à la maison!

Reposez-vous et prenez des comprimés

Il n'y a pas d'échappatoire: se reposer et prendre des médicaments font partie des principaux traitements pour atténuer les symptômes de la maladie. Pour guérir ou mieux, traiter la grippe, le patient doit se reposer et boire beaucoup d'eau. Sous la supervision du médecin, il peut utiliser un antiviral ou d'autres remèdes (antipyrétiques, analgésiques ...) qui contrôlent les symptômes de la maladie, comme la fièvre et la douleur. En sept jours, l'infection perd généralement de sa force.

La prévention est le meilleur remède

Avec l'arrivée des mois les plus froids de l'année, il est naturel que la saison des éternuements, du nez qui coule, de la fièvre et des frissons reviennent. Les cas de grippe augmentent en automne et en hiver pour plusieurs raisons, parmi lesquelles la plus grande activité du virus de la grippe, qui cause la maladie, et aussi parce que les gens restent plus longtemps à l'intérieur, ce qui facilite la transmission.

Pour éviter les ennuis, la première étape consiste à se faire vacciner. Une autre façon d'éviter le problème est de se laver les mains régulièrement, surtout lorsque vous rentrez chez vous, au travail ou à l'école. Il vaut également la peine de se couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez avec vos mains ou votre bras, de ne pas partager des objets personnels tels que des serviettes et des couverts, et de garder les pièces bien ventilées.

Malheureusement, aussi importantes que soient ces mesures et aident à prévenir la plupart des cas, il arrive que le virus de la grippe nous attrape de toute façon. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser une série de stratégies pour réduire le temps d'infection et le risque de complications ultérieures, telles que la pneumonie.