La lithothérapie, le pouvoir des cristaux sur la santé

Composée de lithos qui signifient cristaux et thérapeia qui veut dire soigner, la lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle qui soigne à partir des cristaux. Nous vous proposons à travers cet article de découvrir les bienfaits de la lithothérapie et le pouvoir de quelques cristaux sur la santé humaine.

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie n’est pas scientifiquement prouvée. Elle est une pseudoscience qui prône la guérison à partir des cristaux. Selon cette médecine, les cristaux et les minéraux disposent des vertus thérapeutiques. Ces fonctions thérapeutiques s’obtiennent grâce aux vibrations et aux résonances qu’ils dégagent lorsqu’ils sont en contact avec le corps. Les cristaux ont donc sur la santé physique et psychique, des vertus de régénération et de revitalisation. Nombreux sont les maux contre lesquels ils sont utilisés à savoir : les douleurs articulaires et lombaires, les troubles du sommeil et la fatigue. Ils sont aussi utilisés dans le traitement des crises d’anxiété, du stress et des troubles mentaux. Ils interviennent également dans le cadre des séances de méditation et de développement personnel. Ainsi, il est important de savoir quelles pierres choisir pour se soigner.

Le pouvoir des pierres et les méthodes d’utilisation

Il existe plusieurs types de pierre, chacune avec ses propriétés. En voici quelques-unes qui sont les plus utilisées. Nous avons : la citrine, la calcédoine, le jaspe rouge, la cornaline, le quartz rose, la labradorite et la sodalite qui entrent dans les traitements liés à la dépression, à l’anxiété, au stress et au manque d’estime de soi. Il y a le lapis-lazuli, la malachite, l’ambre, la tourmaline verte, la turquoise… efficaces dans le traitement et le soulagement des douleurs physiques (les maux d’articulation, rhumatisme,…). Quant à l’œil-de-tigre, l’améthyste, le jade, la labradorite, l’amazonite…, sont utilisés dans les soins de troubles de sommeil et d’agitation mentale. Une fois la vertu de ces pierres connue, il est indispensable de savoir comment les utiliser pour plus d’efficacité. Vous avez le choix entre les porter en forme de bijoux, les porter sur vous (poche de veste ou sac) ou autre.