La Surface la plus innovante arrive en Europe

Sans aucun doute un produit de niche même pour le prix le Surface Duo a commencé à être vendu sur le Vieux Continent cette semaine. Un gadget très innovant, pour ceux qui travaillent beaucoup «sur la route» ou veulent toujours expérimenter les dernières innovations technologiques. La Surface Duo a été élu par Time l'une des meilleures inventions de l'année 2020

Le Duo fermé est légèrement plus large qu'un smartphone "traditionnel"

Avec 14,5 centimètres de hauteur et 9,33 de largeur lorsqu'il est fermé, le Duo est un peu plus large que d'habitude sur un téléphone mobile. Mais en réalité, c'est une fois ouvert qu'il se montre dans tout son potentiel: 18,6 cm de large. Là, ce petit appareil à deux écrans assume toutes les configurations souhaitées, grâce à une charnière innovante à 360 ° que Microsoft affirme avoir mis 5 ans à se développer. Sous la forme d'un livre, d'une tablette, d'un ordinateur portable, d'une tente ou d'un grand téléphone, il suffit de positionner l'appareil comme vous le souhaitez.

C'est du moins la promesse.

En cinq mois de critiques dans les publications spécialisées américaines, il n'y a pas eu de réparations négatives majeures sur le matériel du Duo, bien au contraire. La capacité des ingénieurs de Microsoft à entasser l'ensemble de la «machinerie» en 9,9 mm d'épaisseur est particulièrement appréciée. (Juste un peu de prudence sera nécessaire lors de la connexion du câble USB-C car, à en juger par certaines vidéos sur YouTube, certains ont réussi à casser la structure de l'appareil avec la force brute pour insérer la prise).

Des machines qui ne sont pas petites. Le Duo est doublé de verre des deux côtés (Gorilla Glass 5), écrans AMOLED 8,1 pouces (2x) au rapport 3: 2, un chipset Qualcomm SM8150 Snapdragon 855 7 nm, un processeur Octa-core et un GPU Ardeno 640. La batterie (là-bas sont deux) est de 3577 mAh, avec une charge rapide.

C'est un outil de «productivité», c'est-à-dire de travail, comme le dit Panos Panay, directeur produit de Microsoft. Comme instrument de loisir ... Le seul appareil photo du Duo n'a "que" 11 mégapixels de résolution, ce qui est apparemment peu à une époque où les téléphones les plus courants comptent jusqu'à vingt voire plus.

Fait intéressant, la conception unique du Duo signifie qu'il n'a besoin que d'une seule caméra, car la charnière à 360 ° lui permet de fonctionner comme une caméra selfie ou une caméra principale.