Le yoga doux ou dynamique: quel style choisir ?

Né en Inde, le yoga est une activité sportive qui relie l’esprit et le physique. Il travaille le corps les muscles et vous délivre également de vos charges psychiques. Il existe deux types de yoga à savoir le style doux et dynamique. Les deux se pratiquent de manière différente et si vous cherchez à en savoir plus, voici quelques détails.

Le yoga doux, un style tendre, mais pas mou

Pour vous débarrasser de vos problèmes psychologiques et mentaux, le yoga doux est le style approprié. Pour des détails, cliquez sur ce lien maintenant. Le yoga doux peut vous aider à réduire le stress et à vous redonner la confiance interne. Il se pratique de façon très calme et douce avec des exercices moins brutaux, car le but est de corriger vos défauts psychiques. Mais cela ne veut pas dire que le yoga doux est mou. Même si les exercices sont moins véhéments, ils demandent à chaque pratique une certaine concentration et force spirituelle. Comme exercice de ce style de yoga, il y a le Kundalini, Nidra, Restoractif, Yin et le Hatha. Chaque exercice se fait de manière différente et selon une pression variable.

Le yoga dynamique, un style intense qui travaille assez les muscles

Contrairement au yoga doux, le style dynamique est très intense avec des mouvements assez physiques. Ainsi, si vous aimez les mouvements brutaux, ce type de yoga vous convient agréablement. Il tonifie vos muscles et renforce votre condition physique. Le yoga dynamique est un ensemble d'exercices comme le Bikram, l’Ashtanga, le hot et le Vinyasa. Chaque exercice se pratique différemment avec une intense pression. Si vous êtes lourd ou obèse, le yoga dynamique peut vous aider pour perdre du poids. Des exercices comme l’Ashtanga ou le Bikram sont de meilleures solutions. Le résultat final vous aidera à avoir une belle forme et séduisante.