Les Bijoux égyptiens : parlons-en !

L’Égypte pharaonique a connu un développement mémorable et spectaculaire grâce à ses multiples avancées notamment dans le domaine de la technologie, mais aussi grâce aux pierres précieuses et métaux. Ainsi, l’Égypte antique possède une importante richesse en matière de bijouterie. Le présent article vous présente quelques-uns de ces bijoux.

Aviez-vous une idée du scarabée égyptien ?

Le scarabée est un Bracelet egyptien, symbole dans l’Égypte antique. Le scarabée est un bijou réalisé pour un pharaon et qui est sacré. En effet, sur le scarabée, un texte commémoratif est gravé. Le texte gravé sur la face plane du scarabée compte une dizaine de lignes. On peut aussi ajouter la cartouche du roi. Cependant, le roi envoie un exemplaire à tous les souverains avec qui il est en relation, ce qui peut donc représenter un nombre d’exemplaires important.

Et qu’en est-il du bracelet outjat ?

C’est un bijou égyptien porte-bonheur en cuir avec l’un des symboles les plus vénérés de l’Égypte antique, l’œil d’Horus. Cet œil très bien fait, dieu Horus, dieu du ciel et du soleil, est associé à la régénération magique, la protection, la santé et la prospérité. Il s’appelle encore Oudjat, qui signifie « œil sain ». Ainsi, lorsqu’il est porté comme un bijou en or, en argent, en lapis, en bois, en porcelaine ou en cuir, l’œil sert à assurer la sécurité, à protéger la santé et à apporter sagesse et prospérité à celui qui le porte ; on l’appelait « l’œil qui voit ».

Les Bracelets égyptiens : pharaon

C’est une pierre utile pour améliorer vos compétences dans les matières scientifiques. Mieux, il vous aide pour les résultats ou la résolution de problèmes. Mieux, si l’idée d’une pierre pour fabriquer les bijoux revêt d’une importance très capitale. En fait, l’hématite constitue une énergie terreuse puissante. Cela implique qu’elle peut être utilisée pour presque tous les projets qui impliquent la puissance de l’élément terreux. La Terre est l’élément qui régit le monde physique, l’argent et tout le reste.