Les essentiels à savoir sur les chiens de compagnie : le Mastiff

Le Mastiff est une bonne et excellente race de chien de compagnie. Très affectueux, tout doux, bien calme, il se comporte tellement bien avec les humains et adore aussi les enfants. Ces gigantesques chiens n’ont vraiment pas besoin d’être méchants ni agressifs pour être de meilleurs chiens de garde, car déjà leur allure suffit largement. Son travail étant d’avertir, pas de chercher à régler une situation.

Sa personnalité

le Mastiff est un chien calme et doux comme tout le contraire de son apparence dure. L’étonnante particularité est que peu importe l’espace qu’on lui alloue, il est bien capable de rapidement s’adapter à n'importe quelle situation petite ou grande chambre. Avec sa grande puissance et une taille très imposante qui lui sont carrément inconnues. Il va donc falloir toujours le surveiller, en présence des enfants surtout. Très doux il est, il peut leur faire mal sans savoir. C’est un chien pacifiste. Généralement calme et neutre, il adore les enfants et peut jouer avec eux sans même être agressif ni dominant. Suivez les races de chiens dangereux ici.

Du tout pas colérique, ce chien aime la douceur et les caresses corporelles. N’utilisez aucune force ou agressivité pour lui apprendre les règles de la maison, juste avec un ordre ferme, calme et doux il vous suivra.

Son physique

Avec un physique imposant et très puissant, le Mastiff détient une tête et une mâchoire bien large. Même taille pour le mâle et la femelle se trouvant principalement entre 70 et 91 cm. Un poids entre 73 et 100 kg pour le mâle et 54 et 77 kg pour la femelle. Des petits yeux de couleur noisette, un corps massif et une musculature très évidente et dure, tout beau.

Côté santé

le Mastiff ne vous causera pas de problème tant qu’il est bien traité et bien nourri comme il le faut. Bien soigner sa nourriture riche en protéines pour les plus grandes races. Avec de grandes oreilles tombantes et remarquables, qui peuvent souvent lui causer des problèmes d’infection sauf un entretien quotidien lui évitera bien-sûr ce genre de soucis.