Que savoir de l'épilateur à lumière pulsée

L’épilation est l’action d’enlever de façon définitive ou temporaire les poils du corps humains. On peut donc épiler les poils de toutes les parties du corps d’un homme ou d’une femme, des plus intimes au plus visibles. Il existe en effet plusieurs techniques d’épilation dont celle de la cire, de la tondeuse, de rasoir, de laser ou de l’épilateur électronique.

Qu’est-ce que l’épilateur électronique à lumière pulsée ?

L’épilation consiste à arracher les poils à la racine d’une partie du corps. Ainsi, la repousse est lente, mais parmi les techniques d'épilation il y en dont l’action est définitive. Consultez ce lien pour en savoir plus. En effet, nous avons l’épilateur électronique à lumière pulsée qui est un appareil servant à l’épilation. Il dispose de beaucoup de longueurs d’ondes d’énergie faible qui agissent sur les poils pour les déraciner. Les appareils à lumière pulsée émettent donc un faisceau lumineux sur les poils, puis la mélanine des poils absorbe la lumière, ce qui produit de la chaleur. C’est cette chaleur qui détruira les poils à la racine. Par ailleurs, il faut au moins six séances ou plus de 20 à 60 minutes pour obtenir un bon résultat.

Quels sont les avantages de l’épilateur électronique à lumière pulsée ?

L’avantage d’une épilation à la lumière pulsée est que l’épilation est définitive. Car l’action du faisceau lumineux peut soit affaiblir les poils ou les détruire définitivement. Rappelons que le nombre de séances doit être respecté pour une épilation définitive. Toutefois, des cellules de certaines zones, comme la poitrine, le menton, peuvent échapper à la lumière. Cela provoquerait une repousse peut être après trois ans. C’est pour cela que les spécialistes préfèrent dire épilation à longue durée plutôt que de dire épilation définitive. Cette technique est en effet réservée aux personnes de peau claire et de poils foncés.