Quel est l'intérêt d'une piscine propre pendant la baignade ?

L'hygiène est de nos jours la pierre angulaire de la civilisation. En effet, dans toutes les avenues de la vie publique et privée, la malpropreté est inacceptable. En suivant cette logique, nous ne devrions pas nager dans une piscine qui n'est pas nettoyée. Découvrez dans cet article l'importance d'une piscine propre pendant la baignade.

Maintenir l’équilibre chimique

De toute évidence, le maintien de l'équilibre chimique est la première étape de l'entretien d'une piscine. Une eau claire, propre et chimiquement équilibrée est la base de toute hygiène. Cependant, nous exagérons parfois avec les produits chimiques, en particulier le chlore. Un rapport de 1 à 3 ppm peut obtenir l'effet souhaité. Combinez cela avec un pH équilibré entre 7,4 et 7,6 et la chimie de votre piscine devrait passer le bilan de santé avec brio. Si vous souhaitez avoir d'autres informations, cliquez ici.

Contaminants extérieurs

Une autre clé pour avoir une piscine bien nettoyée est de limiter au maximum le contact entre les contaminants extérieurs et l'eau. La saleté, les débris, le maquillage, les poils d'animaux, les insectes et autres matières organiques peuvent rendre votre piscine impropre à la baignade si elle n'est pas nettoyée. Si ces contaminants se retrouvent dans votre piscine, ils doivent être éliminés rapidement.

Hygiène du baigneur

Certaines habitudes de baignade peuvent aider votre piscine à rester propre plus longtemps. Idéalement, il est préférable de prendre une douche avant de se baigner et de ne pas ajouter trop de maquillage, de produits capillaires, de produits de bronzage ou d'autres produits de maquillage chimiques. Cela inclut également les produits de lessive, tels que les détergents, en particulier pour ceux qui nagent dans des vêtements autres que des T-shirts ou des maillots de bain.

Enlever les débris

Les débris visibles doivent être retirés de la piscine dès qu'ils sont visibles. De plus, se laver les pieds avant de nager est une habitude essentielle, mais souvent négligée. En vous promenant autour de la piscine, beaucoup de saletés peuvent coller à vos pieds, surtout lorsqu'ils sont mouillés. Pour cette raison, les propriétaires de piscine responsables doivent garder une bassine d'eau près des escaliers ou des échelles de la piscine pour se rincer les pieds avant de nager.