Quel tapis moldave choisir pour son intérieur ?

Les tapis moldaves sont d'anciens tapis qui ont traversé plusieurs générations. Durables et de bonnes qualités, ils existent en plusieurs couleurs et motifs. Les tapis moldaves s'intègrent facilement à tous types de décoration. Découvrez dans la suite de cet article quel tapis moldave choisir pour votre intérieur.

Quels critères pour choisir un tapis moldave

Sur le marché, il existe plusieurs types de tapis moldave avec une variété de motifs. Le choix d'un tapis moldave peut s'avérer difficile. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus. Avant de choisir votre tapis, vous devez prendre en compte plusieurs critères. L'espace disponible pour poser le tapis est là première chose à considérer. Un tapis trop petit ne mettra pas en valeur votre intérieur si vous disposez d'un grand espace. Un tapis trop grand risque aussi de vous prendre trop d'espace. Veillez également à la taille et à la forme de votre tapis moldave tout en considérant l'espace disponible. Après avoir choisi la forme du tapis moldave ( ronde, rectangulaire, ovale), pensez à la couleur et au motif qui s'intègrent facilement à votre déco.

Les types de tapis moldave

Les tapis moldave sont confectionnés avec plusieurs matières. Les tapis moldave en laine sont les plus populaires. Vous les trouverez en plusieurs couleurs. Les tapis en soie sont doux au toucher et rendent éclatant votre intérieur. Si vous recherchez un tapis solide que pourrait utiliser pendant des années, optez pour un tapis moldave en coton ou un tapis en jute. Ces deux types de tapis sont également très populaires.

Entretien d'un tapis moldave

Pour prolonger la durée de solidité de votre tapis et pour lui rendre toute sa beauté, vous devez l'entretenir régulièrement. Pour cela, vous devez nettoyer le tapis pour le débarrasser de la poussière et des saletés. Un aspirateur vous sera très utile. Passez l'aspirateur sur les deux faces du tapis moldave. Si vous choisissez de nettoyer le tapis à l'eau, assurez-vous d'utiliser un produit de nettoyage très doux. Assurez-vous que votre tapis soit complètement sec avant de le reposer.