Quelques mets à découvrir à Barcelone

Qui dit séjour à Barcelone dit inévitablement bars à tapas et charcuterie ! En effet, il est possible de goûter aux délices catalans sur le marché de la Boqueria ou dans des petits bars traditionnels du downtown de Barcelone. Hors-d'œuvre, plats et desserts, retrouvez les particularités culinaires catalanes à savourer pendant vos escapades à Barcelone !

La délicieuse Fideuà

Ce mets typiquement pêcheur fait penser à un très célèbre repas espagnol que nous connaissons tous : la paella ! La fideuà substitue le riz à des pâtes, en toute simplicité. On fait cuire des vermicelles par un bouillon de poisson puis on les décore avec des seiches, calamars ou langoustines. À déguster sans modération ! Si vous voulez le déguster, visitez ici, le plat vous est proposé par une meilleure adresse à Barcelone : l'authentique et familial Restaurant Canet !

Cargolada

La cargolade ou cargolada constitue l'une des spécialités gastronomiques catalanes préférées des Français. Sa préparation est simple, il faut cuire les escargots au barbecue pour pouvoir les déguster. La cargolade représente le plat estival et festif des Catalans, à déguster entre amis ou en famille, avec un alliage catalan. Plusieurs cargolades ont lieu dans les petits villages du pays afin de rassembler tous les habitants de la région et de leur faire déguster une délicieuse spécialité locale !

L’incontournable sauce catalane

La sauce catalane est très se marie bien avec le poisson, la viande ou les légumes. Cette sauce est faite à base de tomate, d’ail, d’huile d’olive, de persil, d’oignon. Si vous avez déjà gouté à une prétendue sauce catalane, vous êtes certainement fait avoir, car c’est uniquement dans les petits restaurants pittoresques de Barcelone que vous pouvez trouver la vraie sauce catalane.
Plein d'autres restaurants que nous vous laissons le soin de découvrir dans vos ballades dans la capitale. Laissez-vous envahir par la diversité de la gastronomie.