Quels sont les différents types de tatouages éphémères de longue durée ?

Le caractère permanent du tatouage laisse à désirer. C’est pour cette raison qu’il existe énormément de tatouages éphémères de longue durée. Vous en apprendrez plus sur ces différents tatouages éphémères dans notre article.

Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère de longue durée ?

Comme son nom l’indique, c’est un ornement de la peau qui dure plusieurs jours voire des semaines. Pour plus de détails, aller sur https://www.lescarnetsdesophie.fr/tatouage-ephemere-longue-duree/. Elle se réalise à l’aide de plusieurs techniques et styles pratiqués par des spécialistes en la matière. Ces techniques sont simples à pratiquer. Ainsi, faire votre tatouage éphémère chez vous est bien possible. 

Vous avez la possibilité de faire recours au tatouage éphémère d’une durée d’un an pour vous sentir à l’aise dans votre peau. Cela permet aussi d’éviter tous les désagréments liés au tatouage permanent. Il y a entre autres les maladies de la peau et le cancer.

Quels sont les différents types de tatouages éphémères 

Il existe trois types de tatouages éphémères. Ceux à courte durée comme le henné, le jagua, la décalcomanie et l’encre australienne, ceux semi-permanents et ceux de longue durée. Le henné figure dans la première catégorie puisqu’il dure environ 3 semaines. Il est important de savoir que le henné noir a une toxicité élevée et est très nocif. Vous avez aussi le jagua qui tient environ deux semaines contrairement à l’encre australienne qui ne fait que 10 jours. Le tatouage semi-permanent dure au moins trois années. Il est similaire au tatouage classique à la seule différence que la qualité de son encre diffère ainsi que la technique utilisée. Il existe beaucoup de professionnels vers qui vous tournez pour faire ce tatouage. Cependant, le tatouage semi-permanent perd sa qualité au fil du temps et vous laisse une trace sur votre peau. Ainsi, vous serez obligé de faire un autre tatouage sur la zone pour l’effacer.

C’est la nature de l’encre qui fait la particularité du tatouage éphémère à longue durée. Il reste sur votre peau et ne ternit pas au fil du temps. C’est une meilleure version du tatouage semi-permanent. Toutefois, il faut préciser que c’est un projet en cours de réalisation. En définitive, vous avez l’embarras du choix pour votre éphémère. Choisissez donc selon vos goûts un tatouage à courte durée, semi-permanent ou de longue durée.