Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ? 

Disposer d’un site internet est presque indispensable pour faire tourner un business en ligne. En effet, de plus en plus d’entreprises optent pour la création de site web, dans le but de développer leurs activités, et de mieux répondre aux besoins de leurs clients. Mais, il faut noter qu’il existe diverses stratégies à l’instar du tunnel de vente, qui doivent être mis en place, pour l’atteinte des différents objectifs. Mais de façon concrète, c’est quoi un tunnel de vente ? 

Comment fonctionne un tunnel de vente ? 

Un tunnel de vente est un processus qui présente les étapes franchies par un internaute, depuis son arrivée sur un site web jusqu’à la validation d’un achat. Encore appelé entonnoir de vente, le tunnel de vente est souvent mis en place par un expert en marketing digital. C’est ce dernier qui, en fonction des habitudes des clients et des internautes pourra choisir le mode de fonctionnement idéal du tunnel de vente. 

Par ailleurs, l’entonnoir de vente prend en compte quatre principales étapes. La première est l’action et prise de conscience, qui permet de proposer aux internautes ou aux prospects des messages précis tout au long du tunnel. La deuxième étape est l’intérêt, et représente le bon moment où il faut proposer du contenu de qualité au prospect. 

Ensuite, le désir sera la troisième étape où le site internet soumet des offres intéressantes pour amener le prospect à choisir un ou plusieurs produits ou services. Enfin, la quatrième est tout en bas du tunnel et se solde par l’achat du produit par le client.  

Quels sont les avantages d’un tunnel de vente ? 

Un tunnel de vente bien mis en place offre de multiples avantages aux entreprises. En effet, il est bon de savoir que la finalité du tunnel de vente est non seulement l’achat des produits proposés par un site internet, mais aussi la fidélisation des clients.

 

Du coup, ce processus permettra d’amener plus d’internautes à visiter le site de l’entreprise. Par la suite, ces prospects seront convertis en clients, afin d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise concernée.