Quoi manger pour perdre du poids ?

Le surpoids et l’obésité sont deux faits qui marquent la société actuelle. Ils constituent une préoccupation majeure et sont considérés comme de véritables problèmes de santé épidémiologique. Découvrez dans cet article ce que vous devez manger pour perdre du poids.

Les légumes

L’avantage de privilégier les légumes dans un régime de perte de poids est qu’ils sont riches en fibres. Ces dernières facilitent le transit intestinal et ne créent pas la constipation ou encore l’accumulation de matière grasse dans l’organisme. De plus, les légumes ont la particularité d’être autant rassasiant que renfermant une faible proportion de calories. Au nombre des légumes conseillé à consommer pour la perte du poids, figure : les salsifis, les épinards, la choucroute, les navets, les asperges, les haricots verts, les endives, les petits pois, les artichauts ; etc. Pour plus d’explications, consulter ce lien https://santors.fr/nutrition/nutrition-et-perte-de-poids/.

Les patates douces

Les patates douces sont des aliments énergétiques. Leurs spécificités sont liées au fait qu’elles sont des glucides lents. Elles sont donc faciles à digérer et sont conseillées d’être consommé de préférence au dîner. Elles sont riches en fibres et pauvres en calories. Ce qui est idéal pour une perte de poids.

De même, les patates douces sont idéales pour les repas à la fois légers et gourmands. En effet, leur consommation permet de lutter contre le grignotage. En outre, les fibres incluses dans leur composition confèrent une sensation de satiété. Les patates douces sont des coupes faim naturelle. Elles ont également des vertus amincissantes.

Le fromage blanc 0 %

Le fromage blanc 0 % est reconnu comme une grande source de protéine d’origine animale. Il est conseillé de l’inclure dans votre dîner. Servi en dessert, il confère un sentiment de satiété. Un autre avantage est que le fromage blanc 0 % se digère rapidement et ne s’accumule pas dans l’organisme pendant la nuit.

En conclusion, prendre du poids est plus facile que d’en perdre. Heureusement, une sélection de vos repas vous permettra de perdre du poids.