SEO sur les pages de catégorie dans un commerce électronique : tout savoir sur la création de liens efficace

Après avoir effectué un excellent travail de référencement sur les pages de catégories, cap maintenant sur l'exécution d'une tactique de Linkbuilding efficace. Il s'agit concrètement de créer des liens dont la mission consiste à pousser d'autres pages, qu'elles soient externes ou internes, à rediriger leurs liens vers vos pages de catégories. En fait, une page qui reçoit plus de liens verra naturellement sa notoriété accroître et apparaîtra en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

Création de liens internes

Travailler les liens internes entre la plupart des pages du site est indispensable en ce sens que vous pouvez, ce faisant, partager l'autorité de domaine aux pages du site internet que vous voulez positionner le plus. Pour plus de détails, visitez le site. Il existe des zones spécifiques où vous pouvez mettre des liens internes vers les pages de catégories. Il s'agit en effet, de disposer des liens depuis une page du plan du site, des liens depuis la page d'accueil (c'est-à-dire dans une zone de liens directs ou liens vers des catégories principales), des liens via les fils d'Ariane disponibles généralement sur les pages des fiches produits. Et enfin, mettre des liens depuis certains billets de blog ou articles. C'est justement cette dernière zone qui rend l'opération juteuse.

Création de liens externes

Il faut préciser que la tactique de création de liens internes peut s'avérer inutile si, parallèlement à elle, vous ne faites pas une tactique efficace de création de liens externes. Il s'agit en effet d'une tactique qui consiste à obtenir des liens externes qui pointent vers votre site internet. Comment y parvenir de manière efficace ? Retenez que l'ensemble des liens externes que vous obtenez ne doivent pas rediriger vers la page d'accueil. L'idéal pour donner une meilleure image de nature dans votre profil de liens serait de pointer plusieurs liens aussi vers des pages internes, y compris des pages de catégories.