Top 2 des meilleurs jeux vidéos français

De nos jours, le sport tient de plus en plus à cœur. Mais c’est un grand domaine qui peut se dérouler en ligne. Faisons le détail sur 2 des jeux qui font amuser le monde sur les comportements.

Le LoL (League of Legends)

Le jeu MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) du Rio Game est le principal jeu suivi au niveau esport. Trouvez de l’ explication. Depuis une dizaine d’années, il est classé entre les jeux multi-joueurs les plus joués en France. C’est un jeu de stratégie gratuit mis en place depuis 2009 qui oppose 2 différentes équipes de 5 joueurs en fonction de l’invocateur. L’objectif du jeu est d’anéantir l’équipe adverse tout en faisant chacun le choix d’un champion entre les 140 disponible. Le critérium esport de bas pour la League of legends est le championnat mondial. Il est couramment appelé World. La pratique du jeu se fait en présentiel. Les joueurs changent de lieu par an. Par exemple, en 2019, les joueurs ont été à Paris, mais à Shanghai en 2020. En 2020, le challenge a uni 22 différentes équipes dans la période du 25 septembre au 31 octobre. En ce temps, c’est l’écurie coréenne Damon gaming qui était qualifiée pour le final contre les Chinois de l’équipe du sud. Seuls les meilleurs joueurs européens se sont présentés en demi-finale.

Le DOTA

Mise en action en 2013, le MOBA de la corporation valve est le jeu le plus perfectionné. À par ce raisonnement, il reste qualifié, apprécié et plus suivi pour sa scène même s’il n’est pas bien joué. Tout comme pour la League of legends, le DOTA est gratuit et se joue entre deux équipes adversaires de 5 joueurs. Les joueurs se défient sur une carte partiellement fermée équivalente à celle de la League of legends. À la fin du jeu, c’est l’équipe qui arrive à anéantir le groupe adverse qui remporte la partie. L’événement officiel de Dota 2 est l’international et est considéré comme le challenge mondial. Le challenge se déroule dans le mois d’août de chaque année dans différents pays au regard de l’année.