Sommaire
Vous désirez avoir une simulation de votre salaire ? Une simulation de portage salarial est justement ce qu’il vous faut. C’est un moyen efficace pour calculer votre salaire et vos frais en toute fiabilité. Vous souhaitez en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une simulation de portage salarial ? Lisez cet article pour plus de détails sur le sujet.
Pourquoi utiliser un simulateur de portage salarial pour connaître son salaire ?
Si vous désirez connaître avec exactitude votre salaire, il est important de vous servir d’un simulateur de portage salarial. En réalisant une simulation portage salarial, vous n’aurez plus aucun doute sur votre salaire et les frais qui y sont liés. La connaissance de votre salaire grâce à une simulation de revenus en portage salarial, implique non seulement de valoriser les avantages du consultant mais aussi de prendre en compte chaque frais de transport et les frais de repas.
Il vous aide à connaître avec exactitude votre marge salariale ainsi que les frais applicables. C’est un processus que vous pouvez dérouler sans forcément avoir à vous inscrire.
Comment connaître son salaire avec un simulateur de portage salarial ?
Pour commencer, il faudra remplir toutes les informations de facturation présentes ainsi que les informations de frais avant de valider. Il vous sera alors indiqué de façon précise et directe votre salaire. Il est recommandé de mentionner avec précision ses coordonnés afin de recevoir chaque détail de votre simulation dans votre adresse e-mail. Une fois que le montant à facturer à l’entreprise est connu, ils s’en suivent quelques calculs importants.
Il s’agit notamment de la détermination de la commission de gestion, de la détermination des frais professionnels remboursables ainsi que des avantages. Le coût du salaire restant sera également déterminé ainsi que le salaire brut selon les limites de charges. Pour finir, il sera également déduit du salaire net les cotisations sociales et les frais remboursés.
Après tout calcul, le salaire net sera affiché à droite de l’écran ainsi que la ventilation du chiffre d'affaires. Le diagramme représenté à droite de l’écran reprendra avec précision la méthode de répartition de cette ventilation.
Comment effectuer le calcul d’une simulation en portage salarial ?
En portage salarial, le calcul d’une simulation peut se faire avec complexité. Ce calcul prend en compte plusieurs paramètres. En effet, s’il s’agit d’une gamme courante de salaire, le coût des charges patronales dépend de la quantité du salaire. Plus ce dernier est élevé, plus les charges patronales sont élevées. Il s’agit ici du chômage maladie, de la retraite ou d’une prévoyance mutuelle.
Dans ces cas, il est demandé l’usage d’un calcul itératif. Ce calcul se fait en fonction des charges patronales. Lorsque le plafond de dégressivité des charges patronales se trouve en dessous de 1,6 SMIC, une réduction Fillon sera appliquée. Par contre, dans le cas où le salaire sera supérieur à 2,5 SMIC, il ne sera pas impliqué la cotisation complémentaire de 6% du brut. Pour le cas où le plafond de dégressivité des charges patronales sera en dessous de 3,5 SMIC, il sera appliqué moins de 1,8% pour la cotisation allocation familiale.
Pour un salaire supérieur à quatre plafonds de S.SS, aucun frais ne sera appliqué pour la cotisation chômage et au-dessus de 8 plafonds de S.S, il sera exempté des charges retraites. En dépit de tout, la simulation de portage salariale représente un moyen idéal pour connaître son salaire net.