La fiscalité applicable aux biens immobiliers locatifs, certaines personnes se retiennent pour ce type d’investissement. Toutefois, il faut que vous sachiez que la loi Pinel donne son soutien pour ce qui est de l’investissement locatif. En vous demandant comment cela est possible, voici dans cet article les choses que vous devez savoir à ce sujet.
La réduction du taux d’impôt
Étant donné qu’à chaque bien immobilier sont appliqués des frais d’impôt, vous devez savoir que c’est une raison qui ne motive pas les investisseurs. En effet, la loi Pinel favorisant les investissements locatifs, vous devez aller sur ce site web pour connaître comment elle apporte son soutien. En effet, ce dispositif apporte son soutien à l’investissement locatif de diverses manières. D’une part, cette dernière permet au bien qui sont locataires de bénéficier d’une réduction du taux d’impôt allant jusqu’à 21 %. Mais vous devez savoir que ce taux de réduction va bientôt être à la baisse. À titre illustratif, dès le début de l’année prochaine, pour six ans de location d’un bien, le taux sera dorénavant de 10, 5 %. Pour une location de neuf ans, 15 % et pour une durée de douze ans, 17,5 %.
Les types de biens immobiliers auxquels s’applique le soutien de cette loi
Bien que la loi Pinel favorise les investissements locatifs, vous devez savoir que tous les biens immobiliers à titre locatif ne bénéficient pas de son soutien. Alors en dehors de la réduction du taux d’impôt, vous devez savoir les biens immobiliers auxquels est appliqué le soutien de cette loi. À vrai dire, elle est appliquée à l’habitation neuve, celle en cours de construction, celle ancienne étant en rénovation et au local devenu habitation. Tous ces biens étant à titre locatif, tout comme la réduction du taux d’impôt, les biens concernés font aussi face à des restrictions. Ceci étant, vous devez savoir que le soutien de la loi Pinel ne sera plus appliqué aux habitations individuelles, mais à celles collectives.